(+225) 21 25 34 94 / 08 01 67 49 service.commercial@aquaivoire.net

PURIFICATION D’EAU AQUA-IVOIRE

AQUA - IVOIRE est spécialisée dans la purification de l’eau. Grace à son système d’ultrafiltration de dernière génération, nos produits répondent à des critères rigoureux, de performance, de fiabilité technique et de garantie d’hygiène.
AQUA-IVOIRE a 10 ans d’existence et nous avons fait nos premiers pas à travers les sachets, les gobelets et les bonbonnes d’eau purifiées. A savoir que, les bonbonnes sont vendues en milieu professionnel et en habitat. Le process de purification de l’eau Aqua - Ivoire est composé de plusieurs étapes : la préfiltration, filtration (microfiltration) et ultrafiltration.

  • SOURCE DE L’ EAU AQUA-IVOIRE

L’eau AQUA-IVOIRE est une eau souterraine. Elle prend sa source à travers l’eau du réseau national. Qui a été homologué par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Elle est dite potable. Mais c’est à travers les canalisations datant et vétustes que l’eau perd en qualité d’où la présence du chlore (goût du javel) qui est un agent protecteur.
Le process de purification de l’eau Aqua-Ivoire comprend trois (03) étapes : la préfiltration, la filtration et l’ultrafiltration.

    A - LA PREFILTRATION

La préfiltration se fait en deux volets :

a - En Amont (avant la mise en cuve en INOX Alimentaire)

L’eau du réseau, avant la mise en cuve est filtrée par un premier préfiltre (filtre à bobine) pour éliminer toutes les particules, les grains de sables supérieur ou égale à 1 µ (un micron) avant la mise en cuve (INOX Alimentaire).

b - En Aval (après la mise en cuve en INOX Alimentaire)

Nous répétons ce processus qui consiste à filtrer les particules et les grains de sables supérieur ou égale à 1 µ (un micron) de l’eau provenant de la cuve en (INOX alimentaire).

  • B - FILTRATION DE L’EAU AQUA IVOIRE (microfiltration) ou FILTRATION PARTICULAIRE

Cette étape consiste à éliminer toutes les particules et les impuretés inférieur ou égale à 1 µ (un micron). Cette à dire : de 1µ à 0,1 µ (micron)

Aqua-Ivoire continue son process (microfiltration).qui est composée de 03 (trois) étapes :

  • Le filtre à sable

L’eau est véhiculée dans un médian filtrant appelé (filtre à sable) composé de QUARTZ.

  • Le filtre à charbon actif

Ensuite cette eau passe par un filtre à charbon actif qui clarifie l’eau et élimine le goût du chlore.

  • Le filtre à polypropylène (PP)

L’eau filtrée par le charbon actif est ensuite véhiculée dans un filtre à polypropylène (PP), à ce stade de filtration l’eau Aqua-Ivoire est filtrée à 0, 1 µ (micron).
Aqua-Ivoire continu le processus :

  • C - ULTRAFILTRATION OU FILTRATION MEMBRANAIRE

Nous utilisons le système RO qui est une osmoseuse. Notre osmoseuse est équipée de quatre membranes d’ultrafiltration qui filtre l’eau jusqu’à 0, 01 µ (micron) et l’eau est stocker ensuite dans les cuves en INOX (alimentaire). Pour des mesures de sécurité et d’hygiène, cette eau étant stoker dans des cuves en INOX (alimentaire) continue son process.
Ensuite cette eau est filtrée par un filtre à polypropylène, ensuite unn filtre a charbon actif et à nouveau un filtre à polypropylène.

  • D - FILTRE ULTRA VIOLET OU TRAITEMENT ULTRAVIOLET

Avant la mise en bonbonnes, l’eau Aqua-Ivoire subit un traitement à l’UV (Ultra-Violet).
Cette étape consiste à faire passer l’eau dans un filtre à ULTRA VIOLET (UV) qui sert à éliminer toutes les bactéries et les germes invisibles à l’œil nu contenu dans l’eau, l’eau Aqua-Ivoire est stérilisé avant sa mise en bouteille.

  • E - LA MISE EN BOUTEILLE ( bonbonnes)

Pour des mesures de sécurité et d’hygiène alimentaire, l’eau Aqua-Ivoire est embouteillée par une embouteilleuse automatique qui lave les bonbonnes, rince, remplit et bouchonne les bonbonnes. Après la mise en bouteille Aqua-Ivoire stock ses bonbonnes dans un environnement stérilisé à l’UV germicide.

Grace à sa méthode de purification (préfiltration, microfiltration, ultrafiltration), Aqua-Ivoire réduit :

  • le chlore (goût désagréable),
  • les métaux lourds, (plomb, cuivre, aluminium) etc.
  • les nitrates tout en préservant le goût naturel de l’eau ;
  • élimine les pesticides.

Les oligo-éléments et minéraux indispensables à l’équilibre et l’organisme humain sont préservés.